Mois Sans Tabac : Nos conseils pour surmonter les difficultés

Mois Sans Tabac : Nos conseils pour surmonter les difficultés

Publié le : 16/11/2020 | D'LIFE
Par Mathieu D'LICE 

 
D'LICE vous accompagne tout au long de cette nouvelle édition du Mois Sans Tabac. Voici nos conseils pour faire face aux obstacles que vous rencontrez peut-être lors de votre démarche de sevrage tabagique et les dépasser.

 

TENIR BON PENDANT LE MOIS SANS TABAC

Arrêter de fumer représente un défi de taille pour beaucoup de français. Le manque, la crainte de la rechute sont des freins psychologiques pour beaucoup de fumeurs qui ne parviennent pas à entamer une démarche d’arrêt de la cigarette ou à s’y tenir. D’LICE vous donne ses conseils pour surmonter les obstacles et maximiser vos chances de succès.

Changez vos perspectives sur une reprise de la cigarette

Beaucoup de fumeurs considèrent la rechute comme un échec honteux, nous pensons que c’est une erreur. S’il arrivait que vous repreniez la cigarette, accordez-vous un temps de réflexion afin de trouver les causes qui vous ont poussé à fumer de nouveau. Demandez également leurs avis à vos proches. Cette phase d’analyse doit vous servir à être mieux préparé lors de votre prochaine tentative d’arrêt de la cigarette qui aura sûrement plus de chances de succès.

Changez vos habitudes 

La majorité des fumeurs s’accorde sur le fait que la consommation de cigarettes est le plus souvent liée à des habitudes répétées, à une routine quotidienne : les fameux rituels du fumeur. Après un repas, pendant une pause café, en sortant des transports en commun… Parfois, l’envie de fumer ne provient pas d’un manque réel en nicotine mais parce que vous associez un moment ou un lieu à la cigarette. Ayant réalisé cela, nous vous conseillons de changer vos habitudes dans la mesure du possible afin de casser cet aspect répété et ainsi dissocier ces moments de la cigarette. Ne perdez jamais espoir !

Trompez l'ennui

L’ennui est un des moteurs principaux de la consommation de cigarettes. On a souvent tendance à fumer pour pallier le manque d'occupation. Notre conseil : restez actif. Occupez-vous au maximum, l’esprit et les mains. Divertissez-vous dans des lieux publics non-fumeurs par exemple : cinéma, musée… Rappelez-vous, l’envie de fumer ne dure généralement que quelques minutes, changez-vous les idées le temps qu’elle passe et gardez patience.

Entourez-vous

On le sait, il est plus facile d’arrêter de fumer en étant accompagné. Le Mois Sans Tabac met justement l’accent sur l’accompagnement et le soutien. Inscrivez-vous avec vos proches : même s’ils sont non-fumeurs, ils pourront quand même vous soutenir. N’hésitez pas à communiquer avec eux lorsque vous rencontrez des difficultés à tenir. N’hésitez pas non plus à interagir avec la communauté du Mois Sans Tabac.

Que vous et vos proches considériez le Mois Sans Tabac comme un challenge ou comme une période d’entraide, essayer d’arrêter de fumer à plusieurs est plus stimulant et maximise vos chances de succès. N’hésitez pas non plus à prendre rendez-vous avec un tabacologue qui saura vous apporter un accompagnement personnalisé.

 

arrêter de fumer avec la cigarette electronique et dlice

 

Soyez conscients de vos progrès

Rappelez-vous que l’intensité ressentie du manque de nicotine diminue chaque jour, et qu’elle est contrebalancée par l’amélioration de votre santé. Vous respirez mieux, votre goût et votre odorat s’affûtent de nouveau, vous avez meilleure mine. Tenir bon, c’est maximiser vos chances de rester en bonne santé. C’est pourquoi au fur et à mesure de votre sevrage tabagique, prenez un moment pour reconnaître vos propres progrès. Soyez-en fier, vous pouvez vous féliciter (vous-même et vos proches) d’entreprendre une démarche d’arrêt de la cigarette, pour votre santé et celle de ceux qui vous entourent.

Adoptez la cigarette électronique

La cigarette électronique peut vous aider dans votre démarche d’arrêt de la cigarette. En effet, c’est une des meilleures alternatives aux produits du tabac. Elle est reconnue comme étant 95% moins nocive que la cigarette et de nombreux vapoteurs peuvent témoigner de l’influence positive qu’elle a eu dans leur démarche d’arrêt du tabac. En vapotant des e-liquides de qualité, vous protégez votre santé et celle de vos proches. Chez D’LICE, nous sommes fiers de vous proposer des e-liquides d’une qualité irréprochable. Nous excluons de notre fabrication tous les ingrédients dangereux (diacétyle, sucres substances cancérigènes et mutagènes…) et tous nos e-liquides sont certifiés AFNOR et sont labellisés Origine France Garantie.

A l’occasion du Mois Sans Tabac, découvrez nos offres promotionnelles pour vous accompagner dans votre sevrage tabagique. La cigarette électronique est recommandée par beaucoup pour réussir à arrêter de fumer. Rendez-vous dans une de nos nombreuses boutiques D’LICE pour recevoir des conseils sur nos e-liquides et sur la cigarette électronique.

En novembre, pendant le Mois Sans Tabac, adoptez la cigarette électronique pour arrêter de fumer et dites stop à la cigarette avec D’LICE.

Bonne vape à tous !

_________________ 

 La cigarette électronique est un outil de sevrage tabagique interdit aux mineurs. Il est aussi inutile de débuter la vape si vous n’êtes pas fumeur ou engagé dans une démarche d’arrêt du tabac. 

 

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire