Les conseils d'un vape shop augmentent les chances d’arrêter de fumer

Les conseils d'un vape shop augmentent les chances d’arrêter de fumer

Publié le : 26/11/2021 | D'COUVERTE
Par Loïc D'LICE

En France, les conseils d’un vape shop augmentent les chances d’arrêter de fumer ! À l’occasion du mois sans tabac, 110 000 fumeurs ont débuté un sevrage tabagique. Grâce à un accompagnement dans les premiers temps d’utilisation, les chances de vapoter sans retomber dans le tabagisme augmentent pour les fumeurs.

La réglementation sur la cigarette électronique ne change pas

C’est décidé, la réglementation sur la cigarette électronique ne change pas avant au moins 2023 ! Voilà une bonne nouvelle pour les vapoteurs et les professionnels du secteur. Dans sa feuille de route pour 2022, la Commission Européenne n’annonce pas de révision de la TPD (Tobacco Product Directive). Ce délai bienvenu permettra à la cigarette électronique de continuer à prouver son efficacité dans la réduction des risques liés au tabagisme.

D'COUVRIR

Le mois sans tabac mobilise 110 000 fumeurs en 2021

Le mois sans tabac mobilise 110 000 fumeurs en 2021 décidés à arrêter de fumer. En France, la cigarette serait responsable de 75 000 décès par an. Avec 20 % des cancers liés au tabagisme, c’est la première cause de mortalité évitable. Pour Tabac Info Service, la cigarette électronique réduit “le risque de développer de graves maladies” et peut “vous aider à diminuer votre tabagisme et à arrêter de fumer”. Même après le mois sans tabac, il n’est pas trop tard pour mettre le tabagisme au tapis.

D'COUVRIR

Les conseils d’un vape shop augmentent les chances d’arrêter de fumer

Les conseils d’un vape shop augmentent les chances d’arrêter de fumer ! Dans une enquête portant sur 453 vapoteurs d’Illes-et-Vilaine, 84% des vapoteurs déclarant être accompagnés par leur magasin de cigarette électronique ne fument plus ! Les conseils en boutique sur les premières utilisations et le matériel de vape adapté augmenteraient les chances de vapoter sans retomber dans le tabagisme. Ainsi, une coopération entre les acteurs de la santé et les professionnels de la vape pourrait être un atout dans la lutte contre le tabac.

D'COUVRIR

 

 

Retrouvez chaque mois les dernières informations sur la vape. Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE !

 

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire