Le Blog

D'LICE certifiée par AFNOR Certification !

D'LICE certifiée par AFNOR Certification !

01.10.2018 | D'LICE , D'LIVE

Par Loïc D'LICE 

 
La certification AFNOR ? c’est pour vous la garantie du respect de la norme XP D90-300-2 spécifique aux exigences générales en matière de sécurité et d’information pour les e-liquides D’LICE.

LA QUALITÉ NE SE DÉCRÈTE PAS,
ELLE SE PROUVE !

 

Pour rassurer les consommateurs, favoriser les bons produits et soutenir le développement de la vape en France, l’AFNOR Normalisation a publié la première norme volontaire pour les e-liquides. Elaborée avec une soixantaine d’acteurs de l’industrie de la vape dont D’LICE, des associations de consommateurs, des laboratoires et des organismes de santé, cette norme volontaire relative aux e-liquides intègre les principales exigences de la réglementation européenne (TPD).

 

Concrètement, quelles sont les garanties
des e-liquides D'LICE certifiés par l'AFNOR ?

 

  • Des matières premières minutieusement sélectionnées : Propylène glycol, glycérine végétale et nicotine répondant aux exigences de la pharmacopée européenne ou américaine. Un mélange aromatisant de qualité alimentaire. Et dans certains cas, de l’eau purifiée et/ou de l’éthanol purifiée de qualité alimentaire.

  • Une liste d’ingrédients exclus dans la fabrication comme la nicotine de synthèse, les substances classées cancérogènes, mutagènes ou reprotoxique et les substances classées avec une toxicité spécifique pour les voies respiratoires. Les huiles végétales et minérales, les sucres et édulcorants, les substances destinées aux compléments alimentaires, les substances de molécules actives sur le plan pharmacologique, les libérateurs de formaldéhyde, le diacétyle et les métaux lourds.

  • Des contrôles sécurité poussés pour valider les dosages de nicotine et veiller au respect des teneurs maximales fixées pour les substances suivantes : diacétyle, acroléine, acétaldéhyde, formaldéhyde.

  • Des flacons conformes à la réglementation et des bouchons certifiés NF en ISO 8317 qui apportent un gage de sécurité et un confort d’utilisation (étanchéité,  bague d’inviolabilité, sécurité enfant, compte-gouttes, matériaux sélectionnés)

  • Des informations claires relatives aux e-liquides sur l’étiquette du flacon et sur son unité de conditionnement ainsi d’une notice d’information en complément.

  • Une assistance consommateur proposée via internet et téléphone.

 

S’engager sur la sécurité et la qualité de nos produits est notre leitmotiv. La récente certification de nos e-liquides D’LICE par l’AFNOR en est une nouvelle preuve !

D’LICE, c’est bon et certifié !