Le Blog

D'COUVERTE 02/2019 - Encore des études positives pour la vape !

D'COUVERTE 02/2019 - Encore des études positives pour la vape !

04.02.2019 | D'COUVERTE

Par Loïc D'LICE 

 
Les études positives sur la vape sont encore là en ce début d'année 2019 ! Combien de temps faudra-t-il avant de véritablement inclure la e-cigarette dans les stratégies de réduction des risques tabagiques ? Suivons le modèle britannique où le nombre de fumeurs n'a jamais été aussi faible !

VOICI LES TENDANCES VAPE DU MOMENT

 
1. La vape se positionne comme la méthode de sevrage tabagique la plus efficace selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine. Dirigée par le reconnu Peter Hajek, cette étude démontre que les vapoteurs ont été 18% a arrêter de fumer au bout d'un an, contre 9% pour les autres méthodes (patchs, sprays, gommes...) soit deux fois plus de chances de réussir. 

l'efficacité de la vape prouvée

 

2. La vape reste toujours mal connue du grand public. En Angleterre, d'après une enquête de l'association de santé publique ASH, seulement 17% du grand public auraient conscience que la vape est moins nocive pour la santé que la consommation de tabac fumé. Pour approfondir le sujet, London South Bank University a réalisé une conférence pour briser les fausses croyances et éduquer la population sur la vape.

7 mythes sur la vape démontés

  

3. Non, la cigarette électronique n'est pas une porte d'entrée vers le tabagisme. Les premiers résultats d’une étude de l’Inserm, financée par la Ligue contre le Cancer, l'affirment : « Alors qu’un quart des jeunes de 17 ans fument tous les jours, seulement 2 % d’entre eux vapotent quotidiennement, et un sur six occasionnellement. Cette nouvelle étude semble écarter l’hypothèse d’une porte d’entrée du vapotage dans le tabagisme. Les jeunes de 17 ans qui testent la cigarette électronique ont déjà expérimenté le tabac auparavant.»

Tabagisme : pour y entrer, les ados français n’ont pas besoin de cigarette électronique

  

4. Dans un mois nous nous retrouverons à Nantes pour le salon international de la vape. Pour cette édition, le grand public sera attendu le samedi 9 mars ainsi que le dimanche 10 mars à partir de 13h00. Les professionnels pourront accéder au salon durant les 3 jours. Le dimanche matin (10h00 à 13h00) et le lundi 11 mars (toute la journée) leur seront entièrement dédiés. Venez vaper nos dernières créations et découvrir nos nouvelles offres PLV pour agencer votre shop. Rendez-vous stand C27.

voir le plan

 

On se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE !