Le Blog

D'COUVERTE - Octobre 2018

D'COUVERTE - Octobre 2018

02.10.2018 | D'COUVERTE

Par Loïc D'LICE 

 
Les résultats de la consultation publique sur la taxe, le rendez-vous vape de l'année à Paris et 70 scientifiques qui interpèlent l'OMS...

VOICI LES TENDANCES VAPE DU MOMENT

 
1. La Commission européenne a rendu public les résultats de sa consultation sur les taxes tabac où elle proposait d'y inclure la cigarette électronique. Selon son analyse statistique, la réponse est claire: 88,9% des répondants estiment que la vape n'est pas un produit du tabac et n'a donc pas à être soumise à une surtaxation comme tel. La commission suivra-t'elle l'avis de ses citoyens ?

D’COUVRIR

 

2. La 8ème édition de la convention-cadre de l’OMS (COP 8) pour la lutte anti-tabac a débuté ce 1er octobre à Genève. Alors que l'U.E. réfléchit à interdire la représentation du tabac et de la vape dans les médias de divertissement, 70 scientifiques viennent de signer une lettre à l'attention de l’OMS pour les inciter à adopter un regard plus positif sur la vape. 

D’COUVRIR la proposition de l'OMS

D’COUVRIR l'action des scientifiques

 

3. VAPEXPO Paris se tiendra le 6, 7 et 8 octobre 2018 au Parc des Expositions de Villepinte. De très nombreuses marques seront présentes pour promouvoir produits et matériels. Ce sera l'occasion pour les vapoteurs et la filière professionnelle d'aller à la rencontre des fabricants pour échanger, tester et s'informer sur les nouveautés. Rendez-vous stand G13 pour découvrir DLICE : sa nouvelle saveur fruitée, ses 7 séries spéciales et sa nouveauté D50.

D'COUVRIR LES NOUVEAUTÉS D'LICE

 

On se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE !