Le Blog

D'COUVERTE - Novembre 2018

D'COUVERTE - Novembre 2018

05.11.2018 | D'COUVERTE

Par Loïc D'LICE 

 
Novembre, c'est le Moi(s) sans tabac et la vape revient forcément sur le devant de la scène. Articles, sujets TV et radios, études et analyses... on vous fait un rapide tour d'horizon.

VOICI LES TENDANCES VAPE DU MOMENT

 
1. Les sujets TV et radio dédiés au Moi(s) sans tabac s'enchaînent et la cigarette électronique y est de plus en plus évoquée. Sur France Inter, les médecins Anne Borgne et Marion Adler ont été très pédagogique sur la vape. Dans " Allô Docteurs" sur France 5, le magazine a consacré une reportage sur l'action de la vape du coeur. 

ECOUTER FRANCE INTER

REGARDER LE REPORTAGE

 

2. À l'occasion du salon Vapexpo des 7, 8 et 9 octobre dernier, nous avons pu assister à plusieurs conférences sur la vape. Découvrez-en plus sur sa popularité, son marché, ses métiers et son efficacité : 

 

3. L'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris lance une grande étude nationale afin d'évaluer l'efficacité de la cigarette électronique pour sortir du tabac en comparaison à un médicament... Jean Yves Nau, journaliste et docteur en médecine, interroge plusieurs spécialistes du vapotage sur cette étude financée par les autorités de santé dont le coût oscille entre 900 000 € et un million d'euros.

D'COUVRIR LEURS RÉPONSES

  

4. En titre de comparaison, l'Angleterre vient de terminer son opération de lutte contre le tabagisme "StopTober". Le National Health service (le système de la santé publique du Royaume-Uni) n'hésite pas à promouvoir clairement la e-cigarette pour sortir du Tabac. 

D'COUVRIR

 

On se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE !