Le Blog

D'COUVERTE - Décembre 2018

D'COUVERTE - Décembre 2018

03.12.2018 | D'COUVERTE

Par Loïc D'LICE 

 
Le Moi(s) sans tabac a été un vrai succès. La vape gagne petit à petit du crédit et sa filière continue de se professionnaliser... Il faudra continuer sur cette lancée en 2019. Faisons un point rapide sur les dernières infos.

VOICI LES TENDANCES VAPE DU MOMENT

 
1. L'opération Moi(s) sans tabac a connu un record de participation pour sa 3ème édition. 
En 2018, 241 691 personnes se sont inscrites soit une progression de 54% par rapport à 2017. Ces chiffres confirment l'importance d'être accompagné et bien conseillé dans sa démarche d'arrêt.

#MoisSansTabac 2018 en chiffres

 

2. Le Syndicat Interprofessionnel des Indépendants de la Vape vient d'annoncer la création de la première Certification Interprofessionnelle des Métiers de la Vape (CIMVAPE). Elle vise à faire reconnaître officiellement les compétences des dirigeants et salariés des boutiques indépendantes de vape et démontre aux autorités la spécificité de la profession. 

 

3. Le professeur de santé publique Jean-François Etter a traduit  un guide anglais réalisé par 21 associations, organisations et sociétés savantes qui résume les connaissances actuelles sur la cigarette électronique et donne des réponses à des questions souvent posées sur son utilisation durant la grossesse.

TÉLÉCHARGER

  

4. Terminons cette année 2018 avec un peu de légèreté. Dans l'émission Clique Dimanche de Canal + présentée par Mouloud Achour, le talentueux Roman Frayssinet décrypte l'hypocrisie de la cigarette à sa manière.

D'COUVRIR

 

On se donne rendez-vous en janvier 2019 pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE ! Bonnes fêtes de fin d'année.