Le Blog

D'COUVERTE 01/2019 - Le tabagisme et la vape comparés dans une vidéo virale !

D'COUVERTE 01/2019 - Le tabagisme et la vape comparés dans une vidéo virale !

10.01.2019 | D'COUVERTE

Par Loïc D'LICE 

 
Le Public Health England compare la vape et le tabac dans une vidéo sans ambiguïté. Le Cese, troisième institution la plus importante de la République Française, adoube la cigarette électronique dans un avis très détaillé... Le début d'année est plutôt positif pour la vape ! Faisons un point rapide sur les dernières infos.

VOICI LES TENDANCES VAPE DU MOMENT

 
1. "Vapoter est au moins 95% moins nocif que fumer". C'est l'affirmation défendue par l'organisme Public Health England depuis plusieurs années. L'Angleterre est aujourd'hui l'un des seuls pays où les acteurs de la lutte contre le tabagisme sont unis derrière un message positif pour promouvoir le vapotage. Le 28 décembre 2018, l'agence exécutive du ministère de la Santé du Royaume-Uni s'est de nouveau engagée pour la vape au travers d'une vidéo virale réalisée par le Dr Rosemary Leonard et Lion Shahab.

Voir la vidéo

 

2. La cigarette électronique gagne des partisans au Conseil économique social et environnemental (Cese). Dans son avis du 9 janvier 2019, les rapporteurs préconisent de positionner la e-cigarette avec ou sans nicotine parmi les dispositifs de sevrage tabagique et d'en faire la promotion. Ils regrettent l'encadrement très contraignant dont est l'objet la cigarette électronique.

D'COUVRIR

  

4. Les majors du tabac s'intéressent de plus en plus à la cigarette électronique. Philip Morris croit à l'avènement d'un monde sans tabac et British American Tobacco pense que la vape représentera un tiers de son chiffre d'affaire dans 10 ans. L'industrie du tabac prépare t'elle son virage économique ?

D'COUVRIR

 

Toute l'équipe D'LICE vous souhaite une excellente année 2019. On se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE !