Le Blog

Comme D’LICE soyez éco responsable

Comme D’LICE soyez éco responsable

07.07.2020 | D'LICE

Par Éléa D'LICE 

 
Concepteur de e-liquides pour cigarette électronique, D'LICE travaille au quotidien pour compenser l'impact environnemental de ses emballages. Développer le recyclage et préserver les ressources naturelles de la planète a toujours été une priorité pour notre société.

NOUS PRIVILÉGIONS LES EMBALLAGES ÉCO RESPONSABLES

 

Engagée depuis plusieurs années dans une démarche responsable pour le recyclage de nos flacons PETG et étuis PEFC. D'LICE oeuvre également à la sensibilisation de ses consommateurs aux gestes de tri.

Nous garantissons à nos revendeurs et clients que le papier utilisé pour les étuis de e-liquides est certifié PEFC. Il est issu de forêts gérées durablement et de sources responsables. De plus, nos cartons d'expédition et produits de calage sont biosourcés, recyclés et recyclables. Si possible, pensez à les réutiliser ou à les jeter dans les bacs dédiés au recyclage papier et non dans une poubelle destinée aux produits ménagers.

Étuis de e-liquide D'LICE recyclable
 

Afin de ne pas libérer de molécules toxiques nos flacons de 10 ml de e-liquide D'LICE pour cigarette électronique sont fabriqués en PETG et peuvent être recyclables s'ils ne contiennent pas de nicotine.

   

Nous encourageons nos consommateurs au tri

Nous apposons sur nos emballages recyclables le logo Triman pour informer le consommateur que le produit relève d'une consigne de tri. Nous incitons dans nos boutiques les vapoteurs au recyclage en collectant leurs bouchons de e-liquides au profit de l'association Coeur2Bouchons qui vient en aide aux personnes en situation de handicap.

Logo Triman flacon de e-liquide D'LICE

 

Nous compensons notre impact environnemental 

Nous essayons au maximum de compenser l'impact de la production de nos e-liquides et emballages. Pour cela, D'LICE collabore avec une entreprise privée spécialisée dans le recyclage des emballages ménagers et des papiers graphiques.

En 2019, notre contribution a permis le recyclage de 11,97 tonnes de bouteilles et flacons plastiques permettant de fabriquer plus de 300 000 bouteilles PET ou près de 70 000 ours en peluche. Mais aussi le recyclage de 6,84 tonnes de papier-carton qui a permis de fabriquer 25 671 boîtes à chaussures. 

Trier devrait être un geste quotidien. Tout comme D'LICE, soyez respectueux de l'environnement.

____ 

La cigarette électronique est un outil de sevrage tabagique interdit aux mineurs. Il est aussi inutile de débuter la vape si vous n’êtes pas fumeur ou engagé dans une démarche d’arrêt du tabac.