Le Blog

Comment choisir le bon taux de nicotine pour son e-liquide ?

Comment choisir le bon taux de nicotine pour son e-liquide ?

26.03.2020 | D'LICE

Par Eléa D'LICE 

 
Vous avez décidé d'arrêter de fumer ? voici quelques conseils pour choisir le bon dosage de nicotine pour votre e-liquide.

CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SON TAUX DE NICOTINE

  

Choisir son dosage de nicotine lorsqu'on débute la cigarette électronique n'est pas toujours facile. Aussi, cet article devrait vous aider à mieux appréhender les différents taux de nicotine proposés dans les gammes de e-liquides D'LICE.
 

Quels sont les différents dosages de nicotine chez D'LICE ?

Pour satisfaire le plus grand nombre de vapoteurs, D'LICE propose 5 taux de nicotine :

- Sans nicotine
- 3 milligrammes
- 6 milligrammes
- 12 milligrammes
- 18 milligrammes

 

Voici un tableau pour évaluer facilement votre dépendance et vous aider à faire votre choix :
  

choisir le bon taux de nicotine pour son e-liquide

 

Les taux de nicotine préconisés dans ce tableau sont donnés à titre indicatif. Si vous avez arrêté de fumer ou si vous n’avez jamais fumé :
Ne débutez pas la vape.

 

Nicotine attention aux sous-dosages ou surdosages

Le choix du taux de nicotine est un élément déterminant pour réussir son sevrage tabagique, il faut trouver le dosage qui répond le mieux à vos besoins et vous permettra de combler le manque.

En effet,si vous consommez un liquide avec un taux de nicotine trop faible par rapport à votre dépendance cela provoquera une sensation de manque et vous serez tenté de reprendre la cigarette. Attention également à ne pas surdoser votre taux de nicotine cela pourrait provoquer les symptômes suivants : mal de tête, insomnie, palpitations…. D'ailleurs, si l'un d'entre eux persistent lorsque vous vapotez, consultez un professionnel de la santé.

Et puis il y a un dernier élément à prendre en compte lors du choix de votre dosage de nicotine : votre matériel !

 

Faites aussi le bon choix de matériel

La nicotine se délivre via la vapeur émise par votre cigarette électronique. Par conséquent, le choix du matériel et de ses réglages sont également des éléments importants à prendre en compte. Ils vous permettront d'obtenir la bonne dose de nicotine lorsque vous vapotez.

C'est pourquoi, si vous débutez la cigarette électronique, nous vous recommandons de vous rendre chez l'un de nos revendeurs spécialisés pour obtenir tous les conseils indispensables. Vous en trouverez forcément un près de chez vous. Il saura vous accompagner dans les meilleures conditions pour réussir votre démarche de sevrage tabagique.

 

Bonne vape à tous !