D'COUVERTE 02/2020 - Découvrez l'actualité de la vape

D'COUVERTE 02/2020 - Découvrez l'actualité de la vape

Publié le : 12/02/2020 | D'COUVERTE
Par Loïc D'LICE 

 
L'Organisation Mondiale de la Santé publie des fausses informations sur la cigarette électronique avant de les retirer de son site une fois reprises dans les médias... Dans quel but ? Pendant ce temps, une nouvelle étude démontre que les adolescents qui vapotent ont près de 40% de risques en moins de devenir fumeur quotidien... 

VOICI LES TENDANCES VAPE DU MOMENT

 

1. Le paquet de cigarette atteint les 10 euros. Dès le 1er mars 2020, le prix du paquet va passer le seuil symbolique des 10 euros. C'est la conséquence de la nouvelle hausse des taxes (+ 0,50€) sensée faire reculer le tabagisme qui tue 75 000 personnes chaque année. Voilà peut-être le bon moment pour débuter votre sevrage tabagique par une approche plus pragmatique axée sur la réduction des risques : Le vapotage ! 

D'COUVRIR

  

2. L'OMS revoit son discours sur la vape... dans l'ombre. La page "Questions/Réponses" sur la vape, publiée par l'Organisation Mondiale de la Santé sur son site web fin décembre, a été modifée il y a quelques jours. La minimisation des risques liés au tabac et la mention de présence d’anti-gel dans les e-liquides ont disparus. Pour autant, les informations communiquées restent encore trompeuses. Quid de la crédibilité de l'organisme ?

D'COUVRIR

 

3. Les adolescents qui vapotent ont 38% de risques en moins de devenir fumeur quotidien. Ce résultat est extrait de l'étude du suivi Escapad réalisé en 2017 par l'Observatoire Français sur les drogues et toxicomanies. Il pourrait expliquer la chute du tabagisme adolescent dans les pays où le vapotage s'est développé notamment aux États-Unis ou en Angleterre.

D'COUVRIR

    

 

On se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE !

 

 

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire