D'COUVERTE 06/2020 - Les dernières actualités de la vape

D'COUVERTE 06/2020 - Les dernières actualités de la vape

Publié le : 09/06/2020 | D'COUVERTE
Par Loïc D'LICE 

 
Les vapoteurs devront-ils bientôt payer une taxe sur les e-liquides ? C'est en tout cas le souhait de plusieurs pays européens. Pendant ce temps, l'OMS continue de critiquer la vape dans sa dernière campagne publicitaire... pourtant cet outil a aidé les fumeurs à quitter le tabac pendant le confinement.

 

VOICI LES TENDANCES VAPE DU MOMENT

 

1. La vape bientôt taxée ? Du 19 au 22 février dernier se tenait à Berlin, la huitième European Conference on Tobacco and Health dont le but est de lutter contre le tabac et les maladies qu’il engendre. Plusieurs États européens devraient demander prochainement l’harmonisation du traitement fiscal des nouveaux produits du tabac comme les produits du tabac chauffés et les e-liquides pour cigarette électronique. Une mauvaise nouvelle en perspective pour les millions de vapoteurs français ! Cette demande se justifie du fait que les pays ne taxent pas tous au même prix (ou ne taxent pas du tout) les « nouveaux produits de la nicotine ».

D'COUVRIR

 

2. L'OMS blâme une nouvelle fois la vape ! Dans une nouvelle campagne publicitaire l’OMS s’attaque de nouveau à la vape, en mettant en scène des enfants en train de vapoter. L’objectif ? Accuser la vape d’être une stratégie de l’industrie du tabac qui veut conquérir de jeunes consommateurs. Étrange insinuation tout de même, lorsqu'on sait que la vente de produits du vapotage est interdite aux mineurs et que de nombreuses études scientifiques remettent en cause l'effet passerelle entre la vape et le tabac.

D'COUVRIR

    

3. Le confinement : Une période propice pour se sevrer du tabac ? Un sondage réalisé par Le Petit Vapoteur a révélé qu'un quart des fumeurs aurait essayé d’arrêter de fumer pendant le confinement. Le sondage, réalisé auprès de 1000 fumeurs, révèle que 22% sont parvenus à arrêter de fumer et parmi eux, 28% ont opté pour la vape pour les accompagner dans leur démarche de sevrage tabagique. Un nouveau pas en avant pour la vape !

D'COUVRIR

  

On se donne rendez-vous début juillet pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE ! Aujourd'hui encore, n'oubliez pas d'appliquer les gestes barrières et surtout prenez soin de vous. Bonne vape !

 

 

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire