Arreter de fumer avec la cigarette electronique 

De plus en plus de français veulent réussir à arrêter de fumer avec la cigarette electronique pour diminuer les risques sur leur santé. Dernièrement, la cigarette electronique a été officiellement déclarée comme étant “au moins 95% moins nocive que le tabagisme” par le ministère de la santé britannique. De plus, d’après une étude menée par Konstantinos Farsalinos, un des plus éminents chercheurs sur la cigarette electronique, les anciens fumeurs ayant arrêtés la e cigarette considéraient que leur sevrage tabagique était lié positivement à la vape.

Comment réussir votre sevrage tabagique avec la cigarette electronique ? D’LICE vous donner quelques conseils et règles à respecter.

1. Trouver son taux de nicotine pour le e liquide

Premier conseil avant de vous lancer dans la vape, trouver son taux de nicotine pour le e liquide ! Contrairement aux idées reçues, la nicotine n’est pas cancérigène et la dépendance à ce produit via la cigarette electronique est moins importante qu’avec les cigarettes combustibles ou les chewing-gums à nicotine.

Le bon dosage de nicotine dépend de plusieurs facteurs et il est propre à chaque vapoteur. La façon de vapoter, le choix des arômes, la composition du e liquide, etc. sont autant de critères à prendre en compte pour définir le taux de nicotine le mieux adapté à sa vape. Si la concentration est trop basse, le “hit” (gratouillis dans la gorge) sera faible et les vapoteurs débutants auront rapidement des symptômes de manque. Par contre, avec un hit trop puissant, vous pourriez tousser et ne pas parvenir à vaper. Il est donc nécessaire de trouver le bon équilibre.

 Pour y parvenir facilement, nous vous recommandons de vous rendre chez l’un de nos très nombreux revendeurs en France. Ces professionnels de la vape sauront vous écouter et vous aiguiller vers le taux le plus adapté. Si vous n’avez malheureusement pas la possibilité de vous rendre en magasin, nous vous conseillons de lire notre article pour apprendre à choisir votre taux de nicotine.

2. Choisir la meilleure cigarette electronique pour réussir à arrêter de fumer

Il est essentiel de choisir la meilleure cigarette electronique pour réussir à arrêter de fumer le plus facilement possible. Pour autant, il n’est pas toujours aisé de faire le bon choix parmi la multitude de e-cigarettes disponibles sur le marché. Pourtant, il est essentiel de choisir la meilleure cigarette electronique pour réussir à arrêter de fumer le plus facilement possible.
 Puissance, autonomie, look et budget, pour débuter et réussir un bon passage à la vape il est préférable de choisir du matériel simple d’utilisation et efficace ! Les e-cigarettes sous format de box ou tube et à puissance variable procurent une vape plus confortable qui peut être réglée sur différentes plages de puissance. Pour débuter, nous vous recommandons les modèles avec une puissance maximale de 40 watts.
Portez aussi une attention particulière à l’autonomie de votre matériel. Si vous ne souhaitez pas être contraint de recharger plusieurs fois par jour votre cigarette electronique, vous devrez vous orienter vers des batteries de 1500 mAh minimum. 
Enfin, pour vapoter des e liquides avec des taux de nicotine élevés, choisissez des résistances autour de 0,8 à 1,6 ohm pour des sensations relativement proches d’une cigarette à fumer. Généralement, on associe une résistance basse (inférieure à 0,8 ohm) avec une batterie à puissance plus élevée et un taux de nicotine très bas.
Pour vous proposer la meilleure cigarette electronique pour arrêter de fumer, D’LICE a sélectionné plusieurs produits parmi des fabricants reconnus. Retrouvez ici nos matériels pour débutant et cliquez là pour obtenir du matériel pour vapoteur confirmé.

3. Choisir le top des e liquides pour vapoter sans danger

En quittant le tabac, vous vous débarrassez des milliers de substances dangereuses contenues dans la cigarette combustible alors autant continuer dans cette voie en choisissant le top des e liquides pour vapoter sans danger.
Légalement, les flacons de e liquides nicotinés sont présentés en fiole de 10ml et chez D’LICE, nous ne cachons rien de leur composition. Nous retrouvons de la nicotine, un arôme et une base de Propylène Glycol (PG) et Glycérine Végétale (VG). Dans un démarche d’arrêt du tabac, il est fortement recommandé d’opter pour des e liquides avec un ratio compris entre 70/30 et 50/50 (PG/VG) et de s’orienter vers des saveurs appelées “classic”.

Pour vapoter sans danger, exigez auprès de votre vendeur des e liquides certifiés AFNOR Certification et préférez le label “ Origine France Garantie ” à tout autre marquage de provenance. Retrouvez sur notre page dédiée les meilleurs conseils pour reconnaître facilement des e liquides sans danger.

4. Échangez avec d’autres vapoteurs et cultivez vous sur la vape

Parce qu’on peut tout entendre sur la cigarette electronique, échangez avec d’autres vapoteurs et cultivez vous sur la vape. Faites vous votre propre idée de la cigarette electronique, posez des questions à votre boutique spécialisée… Saviez-vous qu’il existe également un forum regroupant des milliers de vapoteurs et même un groupe Facebook auto-support pour vous accompagner sur les bonnes pratiques ? N’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog, page Facebook ou compte Instagram pour découvrir toutes les informations sur la cigarette electronique.

5. Prenez votre temps et démarrez sans stress la cigarette electronique

Démarrez sans stress la cigarette electronique, prenez le temps de découvrir votre matériel et de vous familiariser avec son fonctionnement. Vapez tant que vous en avez envie sans vous forcer. Pensez à boire régulièrement pour parer à la soif qui peut éventuellement être engendrée par le Propylène Glycol. Avec la cigarette electronique vous allez réduire votre consommation de cigarettes fumées rapidement… peut-être même que vous quitterez immédiatement le monde du tabac dès le premier jour de vape !