La cigarette electronique est Le substitut nicotinique pour arreter de fumer

La cigarette electronique est Le substitut nicotinique pour arreter de fumer

Publié le : 21/12/2020 | D'COUVERTE
Par D'LICE 

2020 le monde et la cigarette electronique dans la tourmente, taxe, interdiction des aromes dans les e liquides, métaux lourds, et quand même une excellent nouvelle, la cigarette electronique permet d'arreter de fumer efficacement et DLICE sort des nouveautés 

La cigarette electronique est le substitut nicotinique le plus efficace pour arreter de fumer : c'est l' institut Cochrane qui le dit ! 

Nous vous en parlions en novembre, l’institut Cochrane a passé en revue une cinquantaine d’études portant sur la cigarette electronique et les conclusions de cette étude systémique sont sans appel, la cigarette electronique est le substitut nicotinique le plus efficace pour vous aider à arreter de fumer. Elle a d’ailleurs été plébiscitée par 28% des fumeurs ayant commencé une démarche de sevrage tabagique lors du premier confinement, d’après un sondage proposé par nos confrères du Petit Vapoteur.

En dépit de ces nombreuses attaques politiques et législatives, de plus en plus d’études scientifiques continuent de démontrer l’efficacité de la vape et réfutent encore une fois les dangers qui lui sont injustement imputés. 

Outre-Manche, l’effet passerelle de la cigarette electronique a une nouvelle fois été contré, une étude concluant que "moins de 1 % des adolescents ayant essayé une e-cigarette seraient devenus des fumeurs réguliers".

Cigarette electronique n'exposerait pas aux metaux lourds 

La cigarette electronique n’exposerait pas les vapoteurs aux métaux lourds, c'est une étude britannique qui conclut que les quantités de métaux prélevées chez les vapoteurs sont les mêmes que chez les non-vapoteurs.

Preuve de la reconnaissance que mérite la cigarette électronique : pour la première fois cette année, la vape était mise en valeur lors de l’édition 2020 du Mois Sans Tabac !

  

Taxe sur la cigarette electronique et interdiction des e liquides aromatisés

Entre le spectre d'une taxe sur la cigarette electronique, l'interdiction des aromes dans les e liquides, la désinformation, le risque de nouvelles réglementations … 2020 fut décidément une année très politique pour la cigarette electronique, attaquée sur tous les fronts.

Portée par des représentants politiques anti-vape, plusieurs réformes pourraient contraindre de nouvelles restrictions au monde de la cigarette electronique. Prenons pour exemple la nouvelle loi votée au Danemark interdisant les e-liquides aromatisés, l’obligation d’un emballage neutre, et la possibilité d’une taxe sur tous les flacons. Outre-Altlantique, c’est Joe Biden (alors candidat) qui se positionnait en faveur d’une interdiction totale de la vape, suite aux incidents qui avaient défrayé la chronique. Rappelons à juste titre que ces incidents étaient dus à des eliquides trafiqués fabriqués par des particuliers, hors de tout contrôle sanitaire. Une promesse de campagne se basant donc sur une vérité occultée.

En Europe et en France, cette vague inquiétante anti-vape pourrait bien avoir des répercussions sur notre domaine à la suite de la future révision de la Directive européenne sur les produits du tabac (TPD), qui devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2021. Point inquiétant, ce nouvel examen de la législation européenne devrait se faire en appui sur les conclusions d’un rapport du SCHEER (Scientific Committee on Health, Environmental and Emerging Risks). Néanmoins, la mobilisation s’est rapidement organisée pour contester la prise en compte de ce rapport lors de l’examen de la TPD : nous vous en parlions,  l’ETHRA (European Tobacco Harm Reduction Advocates) a lancé une consultation, à laquelle vous avez été nombreux à répondre. Nous vous remercions d’avoir fait entendre votre voix, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancement de la révision de la TPD.

L'impact du confinement

2020 restera l’année des mesures exceptionnelles et inédites en France et partout dans le monde. Confinement, fermeture des commerces “non-essentiels”, couvre-feu. Autant de mesures qui ont fortement impacté le monde de la vape.

Nous avons une pensée particulière pour tous nos partenaires et revendeurs pour qui le confinement a pu avoir un impact négatif sur leur activité. Dans un premier temps fermées à l’annonce du premier confinement, les boutiques spécialisées ont finalement pu rouvrir leurs portes suite au volte-face du gouvernement initié par la grogne des acteurs de la vape. Nous comprenons bien sûr vos incertitudes, en particulier face à la situation et ses conséquences sur vos activités. Désormais reconnues d’utilité publique, merci à vous de continuer à vous mobiliser pour un monde sans tabac. D’LICE a tout fait et continuera de tout faire pour vous accompagner au mieux durant ces temps incertains, en maintenant les délais de préparation et d’expédition de vos commandes et en continuant de vous proposer des nouveautés pour dynamiser vos commerces.

Retenons également l’annulation forcée des salons dédiés à la vape : VapExpo Nice, puis Paris. Nous espérons vous revoir au plus vite en 2021 !


2020, deux nouvelles gammes de e liquides, une année de créations pour D'LICE !

Toujours en quête de nouvelles saveurs atypiques et recherchées, nous avons travaillé dur pour vous proposer des nouveaux e liquides  au cours de l’année. Résultat : deux nouvelles gammes de e liquides pour cigarette electroniques aux univers aromatiques uniques !

DULCE, notre gamme de e liquides gourmands, onctueux et prêts à dévorer !

DTIME, notre gamme de e liquides aux extractions aromatiques naturelles des meilleurs thés, maté et rooibos, l’heure du vapothé ! 

DLICE labellisé Origine France Garantie !

Nous sommes également fiers de vous annoncer que toutes les productions de e liquides DLICE sont désormais labellisé Origine France Garantie, la seule certification qui atteste aux vapoteurs une indication de provenance transparente et contrôlée de toutes nos productions !






On se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE ! D'ici là, nous vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Bonne vape à tous !




Partager ce contenu

Ajouter un commentaire