COVID-19 / D'LICE : Les informations en direct

COVID-19 / D'LICE : Les informations en direct

Publié le : 29/10/2020 | D'LICE
Par Loïc D'LICE 

COMMUNICATION D'LICE FRANCE (EN DIRECT)

 Retrouvez ci-dessous toutes les informations D'LICE utiles en cette période. 

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MESSAGE DE D'LICE FRANCE - Le 29 octobre 2020 à 15:00  

 
D'LICE maintient ses activités !

Nous tenons à vous assurer que l’équipe D’LICE est entièrement mobilisée pour assurer la continuité de ses missions avec des mesures d’hygiènes et de protections strictes.
Nos salariés dont la présence physique au travail n’est pas obligatoire ont été invités à travailler depuis leur domicile. Ils restent joignables par e-mail ou sur leur ligne téléphonique directe.

Les magasins spécialisés de cigarettes électroniques, matériels et dispositifs de vapotage ont été reconnus "d’intérêt public" et peuvent continuer d'assurer quotidiennement leur mission de santé publique. Aussi, nous ferons tout le nécessaire pour accompagner les professionnels du secteur et les vapoteurs dans cette situation avec des délais de préparation et de livraison inchangés à ce jour.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

 
 

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MESSAGE DE D'LICE FRANCE - Le 22 avril 2020 à 10:30
  

 
Réadaptation des services de La Poste

Depuis le 30 mars et jusqu’à vendredi dernier, les collectes, les dépôts et la distribution des colis, se faisaient sur la base de 3 jours travaillés.

A partir de cette semaine, l’adaptation des processus et équipements de protection permettent désormais d’assurer les prestations sur la base de 4 jours, du mardi au vendredi cette semaine, et du lundi au jeudi les deux semaines suivantes (du 1er et 8 mai).

 
 

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MESSAGE DE D'LICE FRANCE - Le 16 avril 2020 à 16:00  

 
La gamme DULCE de D'LICE sera disponible le 27 avril 2020

Le lancement officiel de la gamme DULCE est prévu sur notre site web le 27 avril 2020 à 10H00. Pour permettre à l'ensemble de partenaires revendeurs de proposer les saveurs DULCE dans leur boutique au même moment, les commandes à destination des professionnelles seront ouvertes le vendredi 24 avril 2020 dès 10H00.

En mars, les mesures de confinement prononcées par le gouvernement ont contraint chaque entreprise à une réadaptation de leur fonctionnement. Nous avons dû redéfinir notre calendrier et reporter la date de sortie de DULCE en fonction de la crise sanitaire et de l'évolution de la situation de nos partenaires.

L'arrêté du 18 mars 2020 a permis au secteur de la cigarette électronique d'être reconnu d'utilité publique. Ainsi, les shops peuvent continuer de proposer aux vapoteurs les e-liquides et matériels indispensables à leur volonté de sevrage tabagique.

Parmi les vapoteurs, beaucoup sont amateurs de saveurs dites "gourmandes". C'est pourquoi, même dans cette période exceptionnelle, nous devons être en mesure de répondre à vos attentes en vous proposant notre nouvelle gamme DULCE. Onctueuse, généreuse et prête-à-dévorer, elle se savoure avec ou sans nicotine à n'importe quel moment de la journée.

 
 

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MESSAGE DE D'LICE FRANCE - Le 27 mars 2020 à 15:00  

 
Informations sur les services de livraison La Poste

Chers clients,

Les Postières et Postiers se mobilisent pour répondre aux besoins et délivrer vos commandes dans les meilleures conditions de sécurité pour tous. La livraison des colis est maintenue mais les services sont cependant adaptés au contexte sanitaire. 

Le contexte sanitaire exceptionnel auquel nous devons tous faire face collectivement ne permet plus de garantir les délais de livraison habituels. Cette situation est encore plus perturbée sur les îles, et notamment en Corse. 

Au nationale :
Livraison à domicile :
Nous vous rappelons que toutes les livraisons se font désormais sans signature.
Merci de bien veiller à nous transmettre toutes les données de livraison (adresse e-mail, numéro de téléphone, …), afin de nous aider à réussir les livraisons.

Dès le 24 mars 2020 : les distributions du courrier, des colis, la remise et la collecte se feront les MARDI 24, JEUDI 26, VENDREDI 27. C'est-à-dire la fermeture les mercredi 25 et samedi 28 mars. Puis la semaine 14 et vraisemblablement les semaines suivantes jusqu'à la fin du confinement, les distributions du courrier, la remise et la collecte se feront uniquement les MERCREDIS, JEUDIS, VENDREDIS. C'est-à-dire fermeture les lundis, mardis et samedis. 

À l'internationale :
Colissimo continue de prendre en charge les colis à destination de l’international, y compris vers les pays ayant fait état de fermeture des frontières, avec quelques exceptions :

Suspension de toutes les livraisons vers :
- Tunisie
- Continent américain*, excepté USA, Canada, Brésil, Argentine et Mexique
*(Anguilla, Antigua & Barb, Antilles néerlandais, Antilles néerlandaises (Bonnair), Antilles néerlandaises (Sint Maarten), Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Bolivie, Cayman Island, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Curaçao, Dominicaine  (Rép), Dominique, El Salvador, Equateur, Falkland, Grenade, Guatemala, Guyana, Haïti, , Honduras, Iles Turques & Caïques, Iles Vierges GB et US, Jamaïque, Montserrat, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Puerto Rico, Saint Vincent, Sainte Lucie, St Kitts & Nevis, Surinam, Trinité & Tobago, Uruguay, Venezuela)
- Polynésie Française
- Mongolie
- Azerbaïdjan
- Philippines
- Monaco

Informations sur les services de livraison Chronopost

A compter du 28 mars, fermeture exceptionnelle des agences le samedi. 

Dans le contexte inédit que nous vivons, Chronopost adapte en permanence son organisation au titre de son engagement pour le maintien de l'activité économique. Nous souhaitons souligner l'engagement remarquable des équipes opérationnelles et en particulier des chauffeurs-livreurs. C'est pourquoi, afin de les préserver au mieux, et pour accompagner la réduction des volumes, les agences Chronopost seront fermées tous les weekends à partir du samedi 28 mars inclus et ce jusqu'à nouvel ordre.

Chronopost assurera les livraisons du lundi au vendredi, sur tous les départements de France et des DOM/TOM et répondra aux enjeux les plus forts de livraison aux entreprises et aux particuliers. 

La seule zone pouvant connaître des restrictions de livraison plus forte est la Corse. Si des rues ou des quartiers sont interdits à la livraison par arrêtés préfectoraux, Chronopost ne sera pas en mesure de livrer ces zones. Les colis seront conservés à l’agence Chronopost la plus proche en attendant la levée de la directive préfectorale. 

Au moment de la commande, nous vous invitons à bien renseigner votre numéro de téléphone portable. Si besoin, votre livreur pourra ainsi vous appeler. 
Lorsque votre colis est en cours d’acheminement, utiliser Predict et privilégier, si possible, la livraison en lieu sûr pour éviter tout contact avec le livreur : boîte aux lettres, un lieu précis...
Si vous réceptionnez directement votre colis, nous vous invitons à garder une distance avec notre livreur. 

 

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MESSAGE DE D'LICE FRANCE - Le 20 mars 2020 à 10:30  

 
Gamme DULCE : La date de sortie est reportée

Chers clients,

Notre volonté d'honorer vos commandes quotidiennes combinée au devoir citoyen de confinement et aux protocoles recommandés en boutique de vape nous contraints d'adapter notre calendrier de sortie produits, vous le comprenez. 
Comme vous, nous subissons cette crise et ses conséquences et la raison nous conduit logiquement à devoir reporter la sortie de notre nouvelle gamme DULCE à une date ultérieure. C'est malheureusement aujourd'hui la solution la plus adaptée aux circonstances exceptionnelles que nous traversons tous.

Quelle est la date de sortie prévue ?

Nous ne pouvons pas à ce jour vous communiquer une date précise pour le lancement de la gamme DULCE. Mais sachez que nos e-liquides sont fabriqués et que nous serons prêts à vous les proposer dès que la situation sanitaire le permettra. Nous serons mobilisés pour vous accompagner dans son lancement !

(Professionnel) 

Allez-vous recevoir votre coffret échantillons ?

À nos très nombreux partenaires qui ont souhaité recevoir leur coffret dégustation comprenant nos 5 e-liquides et atomiseurs avec un Mug DULCE collector nous vous informons que votre demande a bien été enregistrée Cependant, l'envoi de votre coffret est également reporté à une date ultérieure. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous au plus vite pour vous informer. 

 

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MESSAGE DE D'LICE FRANCE - Le 19 mars 2020 à 10:30

 
Protocoles recommandés dans les boutiques de vape

Adopter les bons procédés aujourd’hui, c’est s’assurer d’être au niveau des exigences du monde de demain, a fortiori lorsque les pouvoirs publics reconnaissent la vape comme mission de santé publique.

Les présentes dispositions proposées par la Fivape s’adressent à toutes les boutiques de cigarette électronique. 

– L’organisation d’un service à la porte, dans l’optique de limiter les risques, est la solution de vente directe « en présentiel » la plus adaptée avec le système « drive » (retrait à la porte de
commandes passées en ligne).
– Le port d’un masque par le vendeur doit être obligatoire. À défaut, et tant qu’il sera difficile de s’en procurer dans les quantités nécessaires, l’utilisation d’un foulard est recommandée.
– L’usage de gel hydroalcoolique pour se frictionner les mains entre chaque client doit être systématique. Il est également possible d’opter pour l’usage de gants en latex jetables, à changer entre chaque client.
– Si l’organisation de la structure autorise la présence de 2 vendeurs, et en cas de file d’attente, l’un des deux peut sortir pour prendre les commandes afin de les préparer ensuite dans la boutique. Cela permet aux clients de n’avoir plus qu’à payer à l’intérieur, avant d’emporter leurs commandes.
– Aucun contact physique ne doit avoir lieu entre les vendeurs, ni avec les clients.
– Les vendeurs ne doivent pas vaper dans les magasins, afin de respecter les gestes barrières élémentaires.
– Le passage d’un désinfectant de type Wyritol entre chaque client doit être systématique, sur la poignée de porte, le comptoir, la caisse, le terminal de TPE et sur tout objet susceptible d’être manipulé par le client.
– Aucun test de saveur ne doit être réalisé, même avec un embout jetable.
– Les manipulations de matériels doivent être réduites au strict minimum.
– Les SAV courts peuvent être pris en charge à la minute, les SAV plus longs doivent être confiés par le client pour un retour matériel sur RDV.

Concernant les clients :

– Lorsque l’option de « vente à la porte » ou de drive n’est pas possible, pas plus d’un client à la fois ne peut être accueilli en boutique, pour un temps de présence à écourter au maximum.
– L’usage de gel hydroalcoolique pour se frictionner les mains à l’entrée du magasin doit être systématique.
– La file d’attente doit se tenir à l’extérieur du magasin, en respectant a minima un mètre de distance entre chaque personne.
– Aucun contact physique ne doit avoir lieu entre les clients, ni avec les vendeurs.

Nous appelons chaque boutique de vape à la responsabilité. Nous sommes avant tout des professionnels spécialisés dans la réduction des risques. Le contexte actuel nous appelle plus que jamais à le démontrer, en adoptant des pratiques et protocoles extrêmement rigoureux, à respecter strictement : ils engagent le sérieux de la filière et constituent la seule barrière pour protéger efficacement consommateurs et salariés.

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MESSAGE DE D'LICE FRANCE - Le 18 mars 2020 à 14:00

 
Votre boutique peut ouvrir 

Veuillez noter que l'arrêté du 14 mars vient d'être modifié ce 18 mars 2020 au Journal Officiel. Les magasins spécialisés de cigarettes électroniques, matériels et dispositifs de vapotage sont désormais reconnus "d’intérêt public" et peuvent rouvrir dès à présent en prenant toutes les mesures d'hygiène et de protections. Nous vous conseillons de vous rapprocher de vos assureurs pour connaître vos règles d'application du maintien des aides et des reports de charges décrétés par l’Etat.

Sachez que selon son agencement, votre boutique peut choisir de privilégier le drive pour réduire les contacts clients. Les banques peuvent accompagner les boutiques dans le paramétrage des TPE pour réaliser des paiements sécurisés à distance. Les boutiques peuvent également vendre en ligne en privilégiant les livraisons à domicile en boites aux lettres.

Le Ministère des Solidarités et de la Santé rappelle que pour freiner la diffusion du virus, la mesure la plus simple et la plus efficace est d’appliquer et de faire appliquer immédiatement dans votre boutique tous les gestes barrières. Les tests de e-liquides doivent être interdits. 

  

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MESSAGE DE D'LICE FRANCE - Le 18 mars 2020 à 13:30

 

Quels sont les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres

Le Ministère des Solidarités et de la Santé rappelle que pour freiner la diffusion du virus, la mesure la plus simple et la plus efficace est d’appliquer et de faire appliquer immédiatement et partout sur le territoire tous les gestes barrières.

 

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MESSAGE DE D'LICE FRANCE - Le 16 mars 2020 à 16:30

 

Chers clients,

Nous faisons face depuis plusieurs semaines à l’épidémie de Coronavirus (Covid-19) et nous comprenons votre inquiétude face aux restrictions indispensables que prononce le gouvernement. Nous tenons à vous assurer que l’équipe D’LICE est mobilisée pour assurer la continuité de ses missions tout en adaptant les mesures d’hygiènes et de protections :

- Sécurité des équipes

Nos salariés dont la présence physique au travail n’est pas obligatoire ont été invités à travailler depuis leur domicile. Les réunions de service ont été annulées. Des gels hydroalcooliques, des lingettes désinfectantes et des mouchoirs à usage unique sont également à la disposition de nos préparateurs de commandes tout comme à l’ensemble de nos salariés.

- Mesures d’hygiène rigoureuses

Nous veillons au contrôle de la propreté de nos sites de fabrication et nous nous assurons du respect des règles d’hygiène les plus strictes à toutes les étapes de la conception de nos e-liquides.

- Continuité du site e-commerce

Face au virus, nous avons pris la décision de fermer dès demain et jusqu’à nouvel ordre nos boutiques en nom propre D’LICE Street de Brive-la-GaillardeTulle et Terrasson. Mais pour autant, notre site de vente en ligne dlice.fr et son espace professionnel restent, à l'heure où nous vous écrivons, ouverts. Nos contrôles réguliers sur l'origine et la qualité de nos matières premières nous permettent d'assurer nos stocks afin de répondre à vos commandes. Cependant, face à de nombreuses commandes, nos délais de traitement et ceux des services de la poste peuvent être rallongés. Nous en sommes désolés.

- Informations régulières

Il est primordial que vous vous sentiez en pleine confiance lorsque vous commandez chez nous. Nous nous engageons à répondre à chacune de vos questions que ce soit par téléphone au 05 55 17 29 99, par email à pro@dlice.fr ou sur Facebook @D’LICE France.

Chers partenaires, nous savons que devant nous s’ouvre une période de grande incertitude pour nos commerces. Nous ferons tout le nécessaire pour vous accompagner et surmonter ensemble cette situation sans précédent. Bien évidemment, nous ferons évoluer notre plan d’actions au besoin et en fonction des nouvelles informations qui nous parviendront. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Le temps est venu de prendre soin de vous et de vos proches.

 

L'équipe D'LICE France    

 

 

 

 

 

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