D’LICE / BUD RACING un partenariat gagnant

Partenariat D'LICE - BUD RACINGD’LICE entre plein pot dans le motocross ! D’LICE et le Team Bud Racing sont heureux d’annoncer leur partenariat pour 1 an.  Bud Racing est l’une des principales entités du motocross en Europe. Ce partenariat, étonnant au premier abord, devient tout à fait naturel en connaissant mieux l’histoire de ces deux entreprises animées par des passionnés. Norbert Neuvy fondateur de D’LICE et Stéphane Dassé team manager de Bud Racing présentent en détails les motivations de ce mariage plein d’énergie. Une belle histoire du sud ouest !

Comment est née l’idée de ce partenariat ?

 

Norbert Neuvy : C’est avant tout l’histoire d’un coup de cœur. C’est toujours ainsi que j’avance dans la vie. Ce sont les rencontres qui m’ont toujours permises de grandir, de créer, de réussir. D’LICE est né comme cela. Avec Bud Racing c’est la même recette. Alors c’est vrai je suis à la base un amoureux des sports mécaniques. Je pratique un peu la moto. Et lorsque nous nous sommes rencontré avec Bud Racing, le courant est passé tout de suite. J’avoue que je n’avais pas conscience de leur niveau d’excellence. C’est une vraie écurie de champions. Stéphane vous en parlera mieux que moi

Stéphane Dassé : Très exactement c’est Fabrice Dufresne en charge des partenariats pour l’équipe et pratiquant la veille marketing qui m’a soumis l’idée d’explorer un secteur en plein essor. Le team Bud Racing Kawasaki occupe le devant de la scène internationale internationale depuis 2007. En 2014, nous sommes sur tous les fronts et représentons Kawasaki dans toutes les cylindrées. Tout d’abord auprès des jeunes ( avec le vice champion d’Europe en titre Brian MOREAU / cat 85cc ) + Benoît PATUREL et Jorge ZARAGOZA ( en championnat d’Europe 250 ). Par ailleurs et toujours sur la scène internationale, Valentin TEILLET a participé au championnat US de supercross et sera engagé sur les principaux GP Européens. Enfin l’Australienne Meghan RUTLEDGE est actuellement leader du championnat du Monde Féminin. Ces cinq pilotes participent également aux championnats nationaux respectifs de leur pays. Avec D’LICE, c’est du jamais vu. C’est la première fois qu’un sponsor se lance aussi vite dans notre projet. C’est une très belle marque de confiance et nous y sommes très sensibles !

Quelles sont les valeurs partagées par D’LICE et BUD Racing ?

 

NN : Le point fondamental est la bonne humeur. J’aime construire dans un esprit décontracté et pro. Je conçois l’aventure D’LICE comme une grande famille qui grandit toujours plus. On partage cette valeur familiale avec le BUD Racing. Après, dans chaque défi entrepreneurial, il faut une dose de passion et de dépassement de soi. Nous sommes aussi dans un environnement très compétitif. Il faut tout les jours chercher à améliorer notre produit, à mieux répondre aux attentes de nos clients. Nos concurrents sont toujours plus nombreux et nous devons maintenir notre position de référence en France. Dernière chose, j’ai toujours considéré la moto comme un synonyme de liberté, je trouve que ce partenariat exprime bien notre slogan « le goût de la liberté » !

SD : L’excellence Française caractérise D’LICE comme BUD RACING. Chacun est leader dans son domaine et c’est ce qui nous rapproche. Je me retrouve dans le parcours du “self made man” de Norbert… De plus, nous pratiquons moto tous les deux ! En terme de valeurs : l’esprit d’entreprendre, le dépassement de soi ou encore l’esprit de compétition sont des valeurs communes aux deux entreprises qui ont toutes deux de l’ambition et des défis à relever… En témoignent nos volontés de conquêtes européennes !

Comment s’exprimera ce partenariat ?

 

NN : Concrètement cela sera d’une part un échange de visibilité et d’autre part une grande proximité. D’LICE sera présents sur les motos, les tenues des pilotes, le camion. Cela va nous permettre de nous faire connaître des passionnés de motos en France et à l’international. Le Team a une réputation mondiale ! Nous vous relayerons toute l’actu sur nos réseaux sociaux. Nous souhaitons aussi être plus près des champions, nous participerons donc avec nos partenaires pro, nos fournisseurs, nos clients à différentes étapes clés du championnat, comme le GP de France à Saint Jean d’Angély en juin. Une chose importante au moment de nous décider était de s’installer dans le temps. C’est une première année mais certainement pas la dernière.

SD : Tous nos partenariats s’inscrivent sur la durée. Nombreuses sont les marques qui étaient des nôtres en 2007 et qui le sont toujours. Nous n’oublions pas que même avec ce statut de team officiel Kawasaki, nous sommes aussi une équipe familiale et à taille humaine. Cette proximité avec D’LICE ( y compris géographique ) nous allons la faire fructifier d’une part en contribuant au développement de la notoriété D’LICE via la visibilité offerte sur nos nombreux supports de communication, d’autre part nous disposons d’outils marketing afin de “stimuler” clients et collaborateurs comme avec nos “Packs VIP GP” pouvant être offerts via un jeu concours relayé par Facebook, enfin du sampling ou flyering peut être envisagé sur certaines épreuves sous notre auvent, nous disposons aussi de prestations en marketing direct. Nous avons aussi de beaux et nouveaux projets pour D’LICE, qui pourraient voir le jour dans les mois qui viennent !

Une réflexion au sujet de « D’LICE / BUD RACING un partenariat gagnant »

  1. Ping : Blog D'LICE | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>