LES SUPER-HÉROS DE D’LICE !

Les Super-Héros de D'LICE

D‘LICE, c’est une équipe dynamique qui arrive tôt le matin et part tard le soir pour répondre aux attentes de ses 600 partenaires et nombreux adeptes. Pour satisfaire tout ce petit monde, la société est composée de 13 salariés qui excellent chacun dans leur domaine… Présentation (décalée) !

Les quatre fantastiques


Clément, Damien et Romain sont les rois mages du dépôt, chargés d’épices et d’aromates. Particulièrement doués au Tétris comme l’atteste leur titre de champion de la Corrèze triplette obtenu à la salle des fêtes Alekseï Pajitnov de Brive la Gaillarde en 2013, les p’tits gars du dépôt assurent la réception et les expéditions des flacons, du matériel et de toute la PLV.
Ces trois moussaillons réagissent aux commandements de Julien Proust, le responsable logistique de la société. Débarqué le 1er mars 2010, Juju est le premier employé de la société, c’est un peu le Michel Drucker de D’LICE… mais sans le chien ni la perruque, quoique attendez je vérifie….. « aieee !!!!!!! » non, c’est bon !
Son boulot ? Traiter l’ensemble des commandes passées par les particuliers et les professionnels, gérer le dépôt et raconter des blagues souvent pas drôles pour faire rire ses collègues !

Les fous du volant


Eric, Laurent et Sébastien sont nos trois commerciaux itinérants mais sans caravane. Au jeu du Chifoumi, Laurent a gagné le gros lot en héritant de la partie Est de la France incluant la Méditerranée. Hier soir, il lui a été demandé de ne plus prendre sa planche à voile à cause de la prise au vent sur l’Autoroute. Sébastien, grand fan des Marennes d’Oléron est tout heureux de récupérer la partie Ouest de l’hexagone. Eric quant à lui s’occupe de la région parisienne. Son savoir faire dans l’imitation de Chirac et des accents roumain et chinois, lui permet de rapidement susciter l’intérêt dans la capitale et de rapidement susciter la compassion de ses collègues… si vous le croisez, demandez lui un petit show… nous on a assez donné !
« Where is Mathilde and Bryan ? Mathilde is in the office every two week and Bryan is in the Kitchen ! ».
Bref, chez D’LICE on apprend l’anglais car depuis Septembre, D’LICE s’est lancée dans la conquête de l’univers, enfin de l’univers plutôt de l’international… bon d’accord, disons des pays anglophones. Cette belle mission, c’est Mathilde en alternance chez nous qui s’en occupe… quand elle n’est pas sur les bancs de la FAC à parler shopping, amour et petites histoires…

Loïc & Clark


Le service communication de D’LICE est composé de Julien notre designer, communicant multi-tâches qui s’occupe également du site internet. Julien est un créateur dans l’âme, fan d’architecture bizarre, de fractale et d’expériences chimiques à base de bloc d’azote… les toilettes de son lycée en portent les stigmates 20 ans après.
Il est assisté par Loïc, un jeune graphiste taillé comme un cycliste en pleine fringale (IMC à 3 kilos de la maigreur) mais qui s’est mis à la musculation pour sauver les apparences et essayer de ressembler à son idole bodybuilder de Serre-Chevalier. Bref, Loïc s’occupe aussi des réseaux sociaux et des rédactionnels (si vous aimez cet article partagez-le en bas de la page, merci !).

BATMAT


Matthieu ou Irène à partir de 18h00 trouve que la lumière de notre planète est beaucoup trop puissante. Intervenant externe en charge de l’informatique, du codages, des calculs bizarres, des analyses de données cachées et du référencement pour D’LICE, notre super geek, magicien dans une guilde, vit uniquement la nuit et porte des tee-shirts Blizzard Entertainment pour promouvoir World of Warcraft.

Super-Nanny


Parlons maintenant de notre secrétaire et assistante comptable.
Lucie de son prénom, Ramirez de son surnom est très gentille, très efficace et dynamique dans son boulot…véridique ! Les seuls petits hics sont ses passions…
A seulement 25 ans elle se plait à commander un stérilisateur ou encore un Kartcher pour Noël. Le pire, c’est que le Père Noël lui amène sans rechigner. Ramirez, euh pardon Lucie fait aussi le potager et des conserves pour l’hiver ce qui entraîne notre incompréhension mais le bonheur de son homme ! Maintenant, cher lecteur tu es à même de comprendre l’origine de son surnom. Si ce n’est pas le cas voici son mail : contact@dlice.fr

Le « touchatou » du Lot (le département)


En plus de la vente aux professionnels, D’LICE accueille les particuliers au 24 boulevard henri de Jouvenel à Brive et c’est Dimitry qui s’y colle. Passionné et fin connaisseur du monde de la vape Dim a su tiré profit de ses expériences d’électricien, de paysagiste, de pizzaiolo ou encore de serveur dans un petit restaurant lotois pour comprendre le système électrique, imaginer, confectionner et embellir des ecigs, et créer un climat de proximité avec les clients ! C’est fort logiquement qu’il a reçu le diplôme FORVAPE* le 10 septembre 2014 pour s’occuper de la boutique D’LICE !

C’est la formation des pros par les pros. Elle forme les conseillers des boutiques spécialisées en cigarette électronique

Iron Boss


Nous terminons avec Norbert le Boss de D’LICE ! Pour présenter au mieux notre patron, j’ai demandé à son salarié de la première heure, Juju, de m’aider… « Au jour d’aujourd’hui* » j’attends encore sa réponse. Je me suis alors tourné vers Lucie, sa secrétaire qui voit en lui quelqu’un de « fonceur, énigmatique et surprenant ». Mais Norbert c’est plutôt un humain normal sans pouvoir surnaturel, mais rendu surpuissant par une armure de haute technologie conçue à l’aide de ses compétences impressionnantes en technologie. Cette armure qui peut voler jusqu’à atteindre Mach 8, lui confère une force très supérieure à celle d’un humain.
Pour entretenir cette armure et apporter soutien moral et conseils avisés, ce n’est pas un petit gros binoclard mais une belle blonde, Agnès, dentiste à ses heures et psychologue jusqu’à 19h00.

*Formule utilisée plus de 30 fois par jour par Juju ! Record validé par le Guinness Book.

L’équipe D’LICE

Si un jour vous êtes en Corrèze, passez nous rendre visite dans nos bureaux, nous vaperons un bon eLiquide ensemble et parlerons des dernières news !
Ah oui, on allait oublier de parler de Cocow, notre mascotte. De belles images valent mieux qu’un long discours : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>