Les e-liquides D’LICE découvrent la TV

Les e-liquides D'LICE passe à la télévisionLe mois de mars marque une nouvelle étape dans notre croissance. Après avoir relifté notre logo, notre site internet, nos réseaux sociaux et notre communication dans les boutiques spécialisées, nous nous attaquons à la publicité. Pour la première fois, notre « bien aimée » marque D’LICE sera présente à la TV sur BFM. C’est du sponsoring, le message est très réglementé par le CSA et très court (8 secondes). Qu’importe pour nous, il est indispensable de passer par cette étape : celle de la notoriété nationale. Retrouvez ici l’ensemble de nos raisons nous ayant motivé à franchir le pas.

Pourquoi nous faisons de la publicité TV

Nous avons décidé d’investir dans la publicité TV car nous pensons que c’est le moyen le plus efficace pour faire connaître au grand public la qualité de nos produits. Nous bénéficions de la part de nos boutiques spécialisées de très bons commentaires. Beaucoup de boutiques parmi celles qui vendent plusieurs marques louent notre triple avantage concurrentiel : prix / qualité / délais. C’est parce que nous voulons que cette réalité constatée sur le terrain par les pros soit connue du grand public que nous nous lançons. En plus de notre fort ancrage local, nous souhaitons ainsi booster la notoriété nationale de D’LICE. Tout en respectant des contraintes réglementaires propres au sponsoring TV, nous avons voulu transmettre deux messages simples : notre marque est soutenue par un puissant réseau de distribution représentant 500 boutiques et nos e-liquides sont conçus à partir d’arômes de qualité. C’est une première et comme toute première, c’est un mélange d’émotion et de plaisir d’essayer. D’autres actions pub sont à venir…

Notre première pub sur BFM TV

Les e-liquides D’LICE France sponsorisent les émissions Votre santé m’intéresse, Culture Geek, Cuisinez moi, Flashback, Histoire en France, pendant tout le mois de mars.

Le sponsoring de l’émission Votre santé m’intéresse

14 réflexions au sujet de « Les e-liquides D’LICE découvrent la TV »

  1. Ping : Blog D'LICE | Pearltrees

  2. Bryce

    Bien joué pour le sponsoring.
    J’espère que cette campagne vous apportera la notoriété que vous recherchez.
    Attention cependant a la cible.

    Pour ma part, vapoteur de Fr Original, j’aimerais assister a des événements du type « dégustation » de e-liquide, découverte de nouvelles saveurs ;)

    Je vous en dis plus en privé si vous voulez ;)

    Bryce, marketer & vapoteur ;) )

    Répondre
  3. Ping : Les e-liquides D'LICE font leur publicité sur BFM - Eliquides.fr

  4. Annie

    Bonjour,
    Contente de voir qu’avec mon pognon vous financez tranquillement de la pub TV.
    Comme quoi, vous devez faire de sacrées marges quand même.
    Cordialement,
    Une acheteuse ravie de contribuer à l’achat de vos nouvelles voitures.

    Répondre
    1. Jules D'LICE Auteur de l’article

      Bonjour Annie,
      Pour une entreprise familiale et française comme la nôtre, se lancer dans la pub est une véritable prise de risque. Car vous avez raison c’est un investissement important. Nous pensons que cela vaut le coup pour développer de nouvelles saveurs, augmenter les visites dans les boutiques spécialisées qui nous vendent, défendre la e-cig à Bruxelles et créer plus d’emplois à Brive-la-Gaillarde (notre siège) et chez nos prestataires extérieurs. Nous sommes des vapoteurs passionnés, nous souhaitons avant tout que la e-cig de qualité s’impose définitivement en France : c’est le meilleur moyen d’assurer la survie de la ecig. Je vous remercie pour votre message spontané, il nous donne l’occasion de préciser encore plus notre choix de faire de la pub. Bonne journée.

      Jules, responsable communication internet D’LICE en poste depuis 1 an.

      Répondre
  5. Frank

    Bonsoir.
    Il est vrai que le message d’Annie manque légèrement de nuance. Mais de votre côté, pour un discours qui se veut sincère, le moins qu’on puisse affirmer est que l’on ne peut y croire même une seconde.
    Et il est très gênant, en tant que client, d’imaginer être à ce point considéré comme un ignorant ne comprenant rien à des principes basiques de communication que même mon gamin de huit ans peut appréhender.
    Soyez sincère. Non, la publicité ne permet pas de « développer de nouvelles saveurs » (ça, vous auriez pu vous passer de l’écrire quand même). En revanche, oui il y a des marges, et oui le but est principalement de renforcer votre notoriété (sinon il n’y aurait de poste basé communication dans votre boite), d’attirer du monde en créant une préférence de marque, et tout un tas de choses. Là, on croirait lire une sorte de texte de déclaration d’intention du style de ceux que affichés par les grandes sociétés du CAC40, discours auquels on ne croit habituellement jamais. Et à titre personnel ce n’est pas parce que votre société m’apparaît des plus sympathiques (un peu moins tout de même après ce que je viens de lire) que je vais plus y croire.
    Bonne chance pour la suite de vos projets.

    Répondre
    1. Jules D'LICE Auteur de l’article

      Bonjour Frank,
      Ouf, vous nous ne prenez pas encore pour une entreprise du CAC 40. Vous avez raison de nous le dire si vous trouvez que nous nous rapprochons de la langue de bois CAC 40.
      Nous sommes une entreprise à l’esprit familial et jeune et nous espérons le conserver encore longtemps.
      La publicité nous permet une affirmation de notre entreprise, de nos revendeurs, du secteur de la e-cig en général. Et ça c’est hyper important. Notre secteur a des défenseurs comme vous et aussi beaucoup de détracteurs. Alors profitons pour prendre la parole aussi longtemps qu’on nous l’accorde. A bientôt

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>