D’LICE forme les pros avec ForVape

Logo Forvape_la formation des professionnels de la cigarette électronique et de la vapologieLe secteur de la cigarette électronique est jeune. Cela est une force et un désavantage. Une force parce que chaque jour apparaissent de nouvelles sociétés, parce que cela crée de l’émulation entre elles. L’innovation dans les produits et les services est la clé pour tirer son épingle du jeu. Ce grand nombre de produits, de producteurs, de revendeurs est souvent au bénéfice du vapoteur. C’est le côté positif de la concurrence. Le revers de la médaille est la difficulté à discerner les entreprises responsables. La cigarette électronique en France est un secteur qui se structure, nous l’avons vu avec les organisations comme le CACE, l’AIDUCE. Le nouveau pas décisif dans cette professionnalisation est la mise en place d’une formation nationale des professionnels. C’est le rôle de ForVape.

L’objectif de ForVape : des conseillers en boutique mieux formés 

La e-cigarette est un produit plaisir, non anodin qui a un vrai impact sur la santé (diminution de la toux des fumeurs, réveil de l’odorat, du goût…). Une idée souvent répandue était que les professionnels n’étaient pas tous qualifiés pour la vendre. C’est pour couper court à ce point de vue que la formation ForVape a été créée en septembre 2013. C’est le centre de formation des professionnels de la cigarette électronique et de la vapologie situé à Pessac (près de Bordeaux). Les intervenants sont des pros historiques de la e-cig en France. Elle rencontre un franc succès. Encore une fois, les pros français sont des précurseurs en Europe. Le respect de cet engagement pris auprès des autorités publiques de santé contribue à renforcer la crédibilité de toute notre industrie.

D’LICE en première ligne sur la formation dédiée aux e-liquides

Depuis le début, D’LICE, par l’intermédiaire de son fondateur Norbert Neuvy, anime tous les mois la formation sur les e-liquides (programme du cours). En tant que membre historique des producteurs français, il était important que D’LICE puisse partager son savoir-faire et aider les futurs conseillés à connaître toutes les réponses aux questions des vapoteurs. Le e-liquide est certes simple dans sa recette mais demande des connaissances afin de conseiller justement et de lever les doutes. Les thèmes abordés sont : qu’est ce que la nicotine liquide, le propylène glycol, la glycérine végétale? Pourquoi utiliser de l’eau ultra pure et ajouter de l’alcool dans certaines recettes. Des conseillers mieux formés c’est plus de sécurité pour les consommateurs. D’LICE est fier de participer à cette exercice de pédagogie. La prochaine formation sur les e-liquides est prévue le 15 janvier à Pessac.

Un programme bien rempli

La formation complète se fait sur deux jours. Elle est peut-être suivie en alternance. Les thèmes abordés sont la maitrise de connaissances sur les produits (inclus le cours sur le e-liquide), marketing, vendre et négocier, gestion de la relation client, piloter son point de vente (programme complet). Lors de votre prochaine visite par curiosité demandez à votre conseiller s’il a fait la formation. Cela sera toujours l’occasion d’en faire la promotion. Des acteurs de la e-cig formés et responsables c’est l’enjeu de tous !

Pour aller plus loin dans votre lecture l’interview Sandra Floro de la directrice de ForVape par ma-cigarette.fr 
Site officiel http://www.forvape.fr/

6 réflexions au sujet de « D’LICE forme les pros avec ForVape »

  1. Ping : Blog D'LICE | Pearltrees

  2. Nicolas

    Grâce à D’LICE et For Vape le secteur de l’e-cigarette sera plus assaini et les « vapoteurs » auront une meilleure utilisation des produits e-liquide avec des conseillers avertis. C’est vraiment une excellente initiative.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>