Bienvenue à la maison Cocow

blog

On a cherché pendant longtemps… hésité beaucoup avant de trouver la nouvelle mascotte de D’LICE. Un flacon gonflable ? un ours en peluche ? un pantin personnalisé ? une pomme AOC du Limousin ? Oh non mauvaise idée la pomme !
Déjà nous n’avons pas d’action chez le producteur Perlim puis Julien, notre responsable logistique, est certain qu’elle finira petit à petit par se décomposer… quelle perspicacité !

C’est un samedi matin en flânant au marché de Brive-la-Gaillarde (au détour d’une étale de bottes d’oignons) que nous sommes tombés nez à nez ou plutôt nez à museau avec notre mascotte !
Une silhouette parfaite, une belle robe café au lait et des yeux subtilement ourlés de noir laissant transparaître un excès de bonne humeur, un trop plein de gourmandise et d’énergie… bref un caractère 100% coujou* !

*Les Brivistes sont surnommés les Coujous, (mot occitan désignant une citrouille, dénomination taquine) car les habitants de la ville auraient jeté des citrouilles du haut des remparts pour se défendre d'une attaque.

On est naturellement tombé amoureux de cette adorable petite vache parce que l’on est corrézien. Que l’on vit loin de la pollution dans un petit coin de France où l’agriculture est encore très présente ! (Il y a même des tracteurs dans Brive).

Adoptée par toute l’équipe dès son arrivée, Cocow de son prénom (non la lettre w n’est pas en trop) est une jolie vache Briviste qui ne se prend pas au sérieux, qui aime partager ses expériences et qui adore voyager. Ça tombe bien puisqu’elle parcourra la France en compagnie de nos commerciaux, Eric, Laurent et Sébastien.
Vous l’aurez compris, Cocow vous rendra sûrement visite prochainement. Prenez le temps d’immortaliser votre rencontre avec elle par une petite photo souvenir !

Pour savoir où notre mascotte se déplace. Suivez la tous les mercredis sur la page Facebook de D’LICE France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>